

Pour organiser la filière viande du Sud Alsace et vous proposer une vente directe de viande, 15 exploitations agricoles représentent la marque "Terre d'Elsass – passion d’éleveurs".
Grâce à une organisation rigoureuse et un investissement important, les éleveurs vous proposent aujourd'hui une viande de qualité, et produite localement, en vente directe. En effet, les éleveurs sont répartis sur les territoires des Pays du Sundgau, de Saint-Louis, des Trois Frontières et du Pays Thur Doller.
Les éleveurs Terre d'Elsass ont pour principales missions de produire une viande d'origine Alsacienne, dans le respect de l'animal et de promouvoir la vente directe et les filière courte.
Le GAEC Biechlin est une exploitation familiale située sur la commune de Muespach, au cœur du Sundgau.
François ELLERBACH, Agriculteur céréalier par conviction, il dirige également une entreprise de travaux agricoles en tant que prestataire de service et élève une soixantaine de vaches laitières depuis les années 90.
C’est à Schweighouse-près-Thann que vous retrouverez Sébastien KRUGLER, principalement éleveur de vaches laitières, mais pour vous, et pour le GIE, il propose de la viande de veaux de lait.
Le groupement d’intérêt économique du Pays du Sundgau est un membre particulier de Terre d’Elsass. Il rassemble plusieurs groupements agricoles : GAEC des Rivières, GAEC du Haut du Mont et GAEC du Petit Bois.
C’est à Hagenbach que Claude MARTIN et son frère élèvent avec passion leurs animaux : des vaches laitières, des vaches à viande et des chevaux de trait comtois.
Nicolas DIETERICH, son frère Christophe et leur père Jean-Paul sont exploitants à l’EARL du Mulhwald à Schweighouse-Thann. Ils produisent de la viande depuis 1968 et préservent une tradition agricole vieille de 6 générations.
Bernard STIMPFLING possède une soixantaine de vaches dans le Sundgau réparties entre Balschwiller et les prairies de Montreux-Jeune.
C’est à ASPACH LE HAUT que Julien BETTER s’est installé en tant qu’agriculteur et pluriactif en 1985, L’EARL BETTER est également certifié d’agriculture biologique depuis août 2013.
La ferme exploitée par René ZIMPFER et son épouse est dans la famille depuis 1880. Dans les années 1960, la production est consacrée à l’élevage porcin essentiellement qui est encore actuellement l’activité principale de l’éleveur.